rss twitter facebook linkedin
arrow

The JUMP Blog

is a multilingual web portal for advancing women in the workplace with tips and best practices to increase your career prospects and invest in yourself


SIGN UP FOR FREE TO OUR FORTNIGHTLY NEWSLETTER!

arrow Women's networks

Syntec lance son réseau « Femmes du numérique »

Marion Roucheux from terrafemina.com
March 19, 2012
11886

Les femmes sont une opportunité pour le numérique : tel est le postulat de départ du syndicat professionnel Syntec numérique, qui lance « Femmes du numérique », un réseau dédié aux femmes investies dans le domaine des nouvelles technologies.

Promouvoir l’égalité professionnelle hommes-femmes. Un objectif que s’est fixé Viviane Chaine-Ribeiro, présidente de « Femmes du numérique », qui a présenté jeudi soir ce nouveau réseau de femmes développé au sein du syndicat professionnel Syntec Numérique. « Nous ne sommes que deux femmes administratrices sur trente chez Syntec », constate Mme Chaine-Ribeiro, avant de souligner qu’en Europe les femmes représentent seulement 11% des instances de direction, un chiffre qui tombe à 8% en France.

Des femmes « modèles » pour attirer de nouvelles recrues
« L’augmentation de femmes diplômées ne suffira pas à changer la donne », estime la présidente du réseau, qui est persuadée que les femmes sont un « facteur de changement ». D’où la création de « Femmes du numérique », qui s’est investi d’une triple mission. D’abord la promotion de l’égalité hommes-femmes dans le secteur du numérique. Mais également la mise à disposition d’une boîte à outils pour les PME adhérentes au réseau. Parmi ces outils : un guide à usage des PME, des stages et formations mais aussi la mise en place de coaching pour libérer les talents. Dernier objectif du réseau : mettre en valeur l’attractivité de la profession au travers de femmes modèles. « Nous les avons appelées les « rôles modèles » », explique Véronique Di Benedetto, directrice générale Econocom et membre de « Femmes du numérique ». « Il s’agit de femmes qui s’engagent pour témoigner et attirer d’autres femmes. Elles incarnent un métier, ont un rôle pédagogique et acceptent de répondre aux sollicitations d’autres femmes », indique-t-elle.

Une route du numérique au féminin
En parallèle, le réseau s’est fixé un plan d’actions en plusieurs étapes. Premier objectif : augmenter la part des femmes dans

 

 

Related Posts

You might also like...

 

Join the discussion

Your email is never shared. Required fields are marked *