rss twitter facebook linkedin
arrow

The JUMP Blog

is a multilingual web portal for advancing women in the workplace with tips and best practices to increase your career prospects and invest in yourself


SIGN UP FOR FREE TO OUR FORTNIGHTLY NEWSLETTER!

arrow Agenda

Bruxelles, 06/10 au 06/11: Exposition Women Changing India

from belvue.be
October 26, 2011
FRM

Conçu à l’initiative de BNP Paribas, ce projet combine les talents de l’agence Magnum Photos et de Zubaan, une maison d’édition basée à Delhi et spécialisée dans les livres pour et sur les femmes en Asie du Sud.

Six sujets sont couverts par six célèbres photographes de Magnum Photos : Martine Franck, Alex Webb, Patrick Zachmann, Alessandra Sanguinetti, Olivia Arthur, et Raghu Rai ont été désignés pour souligner la diversité culturelle et géographique de l’existence des femmes en Inde. Chaque sujet met en évidence l’évolution du rôle, des aspirations, des opportunités et des défis que rencontrent les femmes indiennes.

Cette exposition est consacrée aux femmes, au rôle primordial qu’elles jouent dans le développement économique, social et culturel de l’Inde d’aujourd’hui. Qu’elles vivent en ville ou à la campagne, qu’elles soient femmes politiques ou brodeuses, chauffeurs de taxi ou réalisatrices, ingénieurs ou chefs d’entreprises, toutes sont actrices du changement profond de la société indienne et font évoluer chaque jour les frontières et le visage d’une Inde en perpétuel mouvement. Cette exposition a été présentée dans 5 villes indiennes (Bombay, Delhi, Kochi, Chennai, Calcutta) ainsi qu’à Milan et Londres avant d’arriver à Bruxelles, et ensuite à Paris.

A l’occasion de cette exposition, Reporter Sans Frontières a choisi “Women Changing India” pour son album 2011 « 100 photos pour la liberté de la presse » (sortie prévue le 15 septembre) qui sera vendu dans toutes les librairies au profit de l’association.

 

 

Related Posts

You might also like...

 

Join the discussion

Your email is never shared. Required fields are marked *